Objectifs

  • Améliorer les fonctions cardio-vasculaires et la respiration, en permettant l’adaptation de l’organisme à l’effort et en développant ses capacités aérobie (endurance de type footing).
  • Travail destiné à développer l’endurance et la coordination. – Cours visant à une évolution de la condition physique.
  • Solliciter l’ensemble de la musculature en vue de la tonifier et de la dessiner.
  • Mobiliser l’ensemble des articulations avec l’objectif de les assouplir.
  • Mettre en action des grandes fonctions : physiologiques, endocrines, digestives.
  • Excellente action « brûle graisses ».
  • Utilisation de barres, d’haltères, de bâtons, de ballons, d’élastiques.
  • Comme son nom l’indique, ce cours se pratique en extérieur.

Publics

Ce cours est tout public : des débutants aux avancés, de tous âges et de tous niveaux.

Cette activité est conseillée aux personnes aimant le sport d’extérieur, désirant développer l’endurance et sa résistance musculaire.
Les charges sont attribuées par les professeurs et sont adaptées selon le niveau, le sexe, l’âge et les objectifs de chacun.

Recommandations

Ce cours nécessite le port de chaussures techniques de type running. S’équiper d’une serviette et d’une bouteille d’eau pour s’hydrater.

Horaires

  • Sur inscription, ouverture suivant les demandes
  • adultes