NOTRE HISTOIRE

Dans but de répondre à des enjeux sociétaux ou à certaines « souffrances » et de développer une grande cohésion sociale, nous mettons notre expertise dans le domaine du sport santé bien-être social (de la stratégie à l’action d’animation et d’évaluation) au profit de tout humain : particulier et professionnel qui s’inscrivent dans cette démarche. Nous luttons contre l’isolement, la sédentarité, toutes fractures et inégalités sociales, économiques et de santé… par l’autonomie, le bien-être et le mieux-vivre ensemble. Pour ce faire, nous créons des modules de formation innovants qui comprennent une alternance d’exercices pratiques et théoriques valorisantes.

Cette approche permet aux différents métiers (animateurs, éducateurs, formateurs, managers, communicants…), et tout statut (indépendants, stagiaires, apprentis, gérants de structure) de vous enrichir personnellement et professionnellement, de devenir une meilleure version de vous-même dans l’intérêt de vos pratiquants. Ils n’en seront que plus satisfaits et reconnaissants. Ainsi, vous améliorerez votre qualité de vie et celle de vos pratiquants et équipes. Notre équipe d’experts référencés, vous permettrons de gagner en énergie, d’augmenter votre potentiel tout en prenant soin de vous.

A-chacun-son-sport NOTRE HISTOIRE

Depuis l’Antiquité, le sport fait partie de notre société

C’est depuis le 20ème siècle que le sport fait véritablement partie de notre culture.

Nos modes de vie de plus en plus sédentaires et nos habitudes ont des impacts sur notre santé. De ce fait, les réelles motivations des populations à pratiquer du sport évoluent sans cesse.

 

Les professionnels de santé s’investissent de plus en plus dans la sensibilisation aux bienfaits du sport sur la santé et n’hésitent pas de la recommander à titre préventif et/ou la prescrire à leurs patients.

 

Les motivations à la pratique sont sociales, psychiques, comportementales, physiques, environnementales…

 

La force d’A Chacun Son Sport s’inscrit dans l’innovation et l’expertise du sport bien-être santé social, de la formation dans une démarche collaborative !

 

Nous militons pour la montée en compétences des différents professionnels nécessaires à l’organisation et l’animation du sport d’aujourd’hui sur un territoire élargi.

 

L’humain et l’accompagnement qualitatif reste au cœur de nos projets et assumons les défis liés aux nouvelles propositions de pratique à distance.

 

Les métiers du sport sont en vogue, ils se développent et attirent de plus en plus de personnes.

 

Un constat qui nécessite de renouveler la vision de la filière sport et de la formation et impératif d’y associer d’autres spécialistes (prévention, emploi, économie…). C’est pour nous, une économie de sens fondée sur des valeurs humaines fortes.

 

Nous devons notre réussite à notre ouverture d’esprit et philosophie qui prône la co-construction et la co-responsabilité. Cela nous amène à prendre quand il le faut, des chemins nouveaux et nous pouvons ainsi affirmer que l’ensemble de nos projets ont un impact social.

NOS ACTIONS

Pour contribuer à l’évolution des offres sportives et des professionnels du sport selon la méthode Nathalie GODARD, nous organisons, créons, développons et coordonnons :

Le sport bien-être : il s’adresse à tous les publics de 12 mois à 99 ans et + qui sont dans une démarche individuelle et autonome.

Le sport santé : il s’agit du concept « Ma santé Mon bien-être en mode actif » ou de création de concept sur-mesure pour les adhérents, salariés… de différentes organisations.

La formation continue : elle permet aux professionnels du sport (stagiaires à experts) d’évoluer dans le secteur du sport bien-être et sport santé grâce à l’accompagnement de nos experts recrutés par nos soins. La formation est courte et étalée dans le temps.

Mais aussi l’animation et le développement d’un réseau de partenaires  des secteurs du du sport, du loisir, de la santé et les acteurs sociaux et des actions de sensibilisation aux bienfaits du sport autrement sur la santé.

Vous avez des questions ? Vous souhaitez être conseillé ?