EN SAVOIR PLUS SUR LE

 

FUTSAL ÉDUCATIF

Ce parcours a été conçu pour les enfants qui désirent pratiquer le football sans pour autant faire de la compétition et quel que soit son niveau. Tout le monde a sa place. Nous mettons à l’honneur le plaisir du jeu, qui n’est pas incompatible avec le développement des capacités motrices et sportives, bien au contraire.

 

Le futsal éducatif se pratique en gymnase et favorise l’activité sportive proprement dite. L’activité fait que les enfants ont le ballon le plus souvent possible. Ce sport est donc plus intense dans les efforts que le football classique. En effet, les joueurs ont toujours une tâche tactique, peu importe où se situe le ballon sur le terrain, ce qui demande à être capable de faire des allers-retours rapidement. Un bon moyen pour un travail cardio-respiratoire en s’amusant. Aucun esprit de compétition, le futsal met en avant le fairplay. Les enfants apprennent les techniques de bases à travers des parcours, des jeux ludiques et des petits matchs sur un terrain spécifique aux dimensions réduites. Dans ces séances une importance particulière est apportée au respect des règles, de l’arbitre, de son adversaire et de ses coéquipiers. L’évolution au sein d’un groupe de manière organisée permet d’évoluer au sein d’une bande de copains, de passer un bon moment, de progresser dans cette discipline et de gagner en confiance.

 

Notre but étant l’épanouissement de l’enfant, sa construction globale, nous évaluons sa progression de manière régulière.. Cela nous permet de nous adapter au mieux et dans le seul intérêt de l’enfant.

 

 

A qui s’adresse-t-il ?

 

3-4 ans ( plus adapté, groupe de 10)

5-6 ans ( groupe de 12)

7-11 ans ( groupe de 15)

 

Pour les plus de 11 ans, nous contacter.

Vous avez des questions ? Vous souhaitez être conseillé ?